Hi, How Can We Help You?
Hi, How Can We Help You?

mentions légales

Conformément aux dispositions de l'article 6-III de la loi pour la Confiance dans l'Économie Numérique:
Ce site internet est édité par Jean-François Fouqué, Cabinet d'Avocats inscrit au Barreau de Nice et domicilié:

21, boulevard Dubouchage - 06000 Nice - France
Tél: 04.93 85 48 48
Fax: 04 93 85 48 49
N° SIRET: 523 705 804 00012
TVA intracommunautaire: FR 523 705 804 00012
Code NAF – 6910Z

Le directeur de publication du site www.jean-fouque.fr est
maître Jean-François Fouqué, Avocat au Barreau de Nice

Le prestataire assurant l'hébergement du site est La Clinique Informatique
SARL au capital de 22 K€
RCS : 444 446 967 00010
Code APE 6202A
TVA INTRACOM : FR 59 444 446 967
Siège social : 16, rue Foncet Nice - France
Tél: 04 93 13 89 81

1. Conformément à l'article 10.11 du Règlement Intérieur National, la création du site internet
www.jean-fouque.fr a fait l'objet d'une déclaration préalable au Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de Nice.

Conformément à la délibération n°2006-138 du 09/05/2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe, le site internet
www.jean-fouque.fr n'a pas fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Le site exclut toute utilisation commerciale ou politique des données traitées, conformément à la déontologie de l'avocat en matière de publicité.

2. Propriété intellectuelle
La structure générale, le graphisme, la mise en page, les textes, la méthodologie d'administration et de publication composant le site www.jean-fouque.fr sont la propriété exclusive du Cabinet Jean Fouqué.

Toute reproduction totale ou partielle par quelque personne que ce soit sans l'autorisation expresse du Cabinet Jean-Fouqué est interdite et constituerait une contrefaçon réprimée par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle, sauf autorisation expresse sollicitée au préalable.

La citation ou reproduction des textes, commentaires, articles et/ou dossiers thématiques n'est autorisée qu'en tant que citation, sous réserve d'autorisation, de respect intégral des documents avec mention claire et expresse de l'auteur, de la source (www.jean-fouque.fr ) et du caractère protégé de la reproduction.

3. Utilisation du site
Le site www.jean-fouque.fr est une plateforme interactive d'information et de mise à disposition de commentaires de jurisprudence et d'actualité juridique. L'ensemble de ces documents est issu de l'expérience du directeur de la publication et de l'actualité dans une perspective d'analyse originale.

Pour autant, les dossiers thématiques et publications ne constituent pas des données scientifiques ou consultations juridiques et n'engagent que leur auteur. Le Cabinet Jean-Fouqué ne saurait être tenu responsable des conséquences préjudiciables qui résulteraient de l'exploitation directe ou indirecte de ces communications à vocation strictement informative.

Le site www.jean-fouque.fr ne dispense par ailleurs aucune consultation juridique en ligne, le formulaire de contact ne constituant que l'opportunité pour le visiteur de solliciter des précisions sur les publications existantes ou un rendez-vous.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Cabinet Jean-Fouqué en qualité d'éditeur via le formulaire de contact